L’ostéopathie au service du sport2018-08-27T11:53:53+00:00

L’ostéopathie au service du sport

Pour continuer à garder une qualité d’enseignement et une remise en question permanente et primordiale dans ce si beau métier qu’est coach sportif, aujourd’hui, rencontre avec Mr Ibrahim Mounir, Ostéopathe sur Nîmes et Saint-Cézaire. C’est une analyse précise des différents exercices proposés dans mes différents cours, ainsi que du matériel utilisé qui commence.

La discussion est alors entamée sur les risques et les bienfaits liés à la pratique de certains exercices. Échauffement, étirements, gainage, proprioception, tout a été abordé. L’échange de point de vue a été argumenté des deux côtés, un dialogue sincère entre nos deux réalités de terrain se sont accordés au service de la prophylaxie.

Nous avons tout deux appris de l’autre. La sensibilité de chacun permet une remise en question de nos métiers respectifs. L’ostéopathie au service de la mobilité et du respect du corps humain face à la pratique de cette activité sportive. C’est un premier rendez vous qui sera surement à l’origine de diverses collaborations. Coach sportif, métier aux ramifications nombreuses touche à énormément de thématiques, s’entourer de professionnel me semble être la meilleure des choses à faire pour continuer à apprendre.

Un grand merci à Mounir Ibrahim pour sa participation, ainsi qu’à Morgan Antas qui a parfaitement joué le cobaye sous le regard attentif de Mounir et moi-même.

1
2
3
4
5
6
8
9
11
12
13